Et si vous faisiez construire votre maison neuve à Nantes ?

Eh voilà, vous venez de prendre l’une des décisions les plus importantes de votre vie : devenir propriétaire de votre logement principal dans la région de Nantes. Désormais, un autre choix se présente à vous : devez-vous acheter dans l’ancien ou faire construire un nouveau logement ? Aujourd’hui, via cet article, nous allons voir pourquoi faire construire sa maison neuve via un constructeur (voir un peu plus ici) ne revient pas toujours aussi cher qu’on ne le pense. Explications.

Les avantages financiers d’une maison neuve à Nantes.

En effet, beaucoup de futurs propriétaires ne le savent pas forcément, mais construire une maison neuve permet d’obtenir des avantages très intéressants. Par exemple, les frais de notaire (ou encore appelés d’acquisition), ne s’élèvent qu’à 2 ou 3%, alors qu’ils sont à environ 8% dans l’ancien ! C’est simple, pour une maison à 200 000€, c’est une économie de 10 000€ minimum qui s’offre à vous. Pas mal non ? Et ce n’est pas tout ! La taxe foncière sera exonérée durant 2 ans, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des services de la ville de Nantes pour en savoir plus.

Enfin, acheter une maison neuve, c’est aussi acheter des normes de constructions plus récentes, et donc… une meilleure isolation thermique. Ainsi, vos hivers seront moins coûteux à chauffer, et vous allez réaliser de belles économies d’énergie sur le long terme (surtout quand on sait à quel point l’énergie est de plus en plus cher). Enfin, et c’est là un tout autre projet… Vous pouvez également destiner votre logement neuf à la location, afin de vous créer un complément de revenu, et/ou un véritable revenu passif sur le long terme.

Bref, vous l’aurez compris, les avantages à acheter neuf sont intéressants, aussi bien sur le court que sur le moyen, voire long terme. D’ailleurs, vous pouvez même aller plus loin en investissant dans le locatif par la suite, mais ça, ce sera pour un autre article 😉