La Loi Pinel à Rennes

Avec la loi Pinel, les détenteurs de capital dans la ville de Rennes peuvent désormais investir leur argent dans l’investissement locatif. Et bénéficier d’une réduction d’impôts sur le revenu considérable. Mais pour pouvoir profiter de cette défiscalisation importante, il faudra se soumettre à certaines conditions. Quelles sont donc les conditions qui s’appliquent à la loi Pinel si vous voulez investir avec cette loi à Rennes ? 

Investir dans un bien immobilier avec la loi Pinel à Rennes

Tous les investisseurs dans un bien immobilier neuf ne profitent pas automatiquement pas des avantages de la loi Pinel. En effet, pour pouvoir bénéficier de ce dispositif,  il faut que le bien immobilier neuf soit mis en location sur une période bien déterminée après son acquisition. Si vous pensez investir dans le neuf à Rennes avec le dispositif, il faudra donc que :

  • le bien immobilier soit conforme aux exigences de base sur la consommation énergétique conformément au label RT2012 ou BBC 2005, tout en s’assurant que la location ne dépasse pas les seuils fixés pour pouvoir profiter du dispositif,
  • la date de la mise en location du bien devra débuter 30 mois après la date l’acquisition du permis de construire du bien ou après le début du chantier,
  • la durée de location devra être de 6 ans, de 9 ans ou de 12 ans maximum,
  • la location sera une location à nue avec comme base du contrat de bail celui de la location à nue.

Bénéficiez de la loi Pinel à Rennes en respectant toutes ces conditions si c’est un bien neuf qui vous intéresse.

Investir à Rennes dans un bien immobilier rénové avec la loi Pinel

Il est également possible de profiter des avantages de la loi Pinel en investissant son capital dans un bien rénové. Il peut s’agir d’un local professionnel qui a été modifié en bien d’habitation ou d’un bien ancien rénové. Dans tous les cas, il faudra s’assurer que les travaux de rénovation effectués permettront au bien d’obtenir le label Haute Performance Energétique ou le certificat de Bâtiment Basse Consommation. Il faudra également que le bien immobilier réponde à seulement 11 des 15 critères fixés par l’administration en ce qui concerne sa décence et à 6 des 12 critères de performance. Si ce n’est pas le cas, il ne sera pas possible de bénéficier de la défiscalisation obtenue avec la loi Pinel.

Les zones éligibles pour la loi Pinel à Rennes

Il est également important de savoir que pour profiter d’une défiscalisation avec la loi Pinel dans la ville de Rennes, il faudra faire son investissement dans une des zones éligibles. La ville de Rennes est catégorisée zone B1, car c’est une ville avec une grande population qui a une importante demande en termes de logement. Ce qui fait qu’elle est éligible pour la loi Pinel jusqu’en 2021. Il en va de même de pour certains quartiers qui se trouvent à moins de 30 km de la ville. À savoir, Thorigné-Fouillard, Bruz et Pont-Péan.