Lorsqu’on effectue son premier achat, pour un appartement ou une maison, nous n’avons pas systématiquement le réflexe de faire jouer la concurrence. Pourtant, au niveau de l’assurance pour votre prêt immobilier, il est important de savoir que les prix ainsi que les taux auront tendance à varier en fonction des établissements. Heureusement, en ligne, un petit guide vous propose les meilleures offres disponibles sur le marché afin que vous puissiez faire des économies jusqu’à la fin de votre crédit.
Le petit guide de l’assurance emprunteur
Si vous faites un crédit immobilier auprès de votre banque, alors vous êtes dans l’obligation de souscrire à une assurance emprunteur. En effet, c’est la garantie pour elle de se couvrir durant toute la durée de votre emprunt, tout en s’assurant du paiement des mensualités. Or, il faut savoir que les prix ont tendance à varier en fonction des établissements. C’est la raison pour laquelle, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers ce petit guide d’assurance de prêt immobilier, directement accessible en ligne. D’un simple clic, vous accédez à un comparateur qui vous propose un formulaire dédié. Ensuite, il sera en mesure de vous trouver les meilleures offres disponibles sur le marché afin que vous puissiez faire des économies jusqu’à la fin de votre crédit.
Est-ce trop tard si j’ai déjà souscrit à une assurance ?
Si vous avez déjà souscrit à une assurance pour votre prêt immobilier, vous pouvez toujours la résilier. Pour cela, vous pourrez faire jouer la loi Hamon si vous êtes toujours dans la première année de sa souscription. Si ce n’est plus le cas, il vous reste différentes options. La première, c’est d’attendre la date anniversaire de votre contrat pour mettre fin à votre engagement. La seconde, c’est de faire jouer la loi Chatel au 31 décembre si votre banque l’autorise. Enfin, il vous reste toujours la possibilité de renégocier le taux avec votre courtier puisque désormais, vous possédez une bien meilleure connaissance des prix pratiqués sur le marché.