Vous tardez à vendre votre maison ? Il se peut qu’il y ait quelques failles dans votre stratégie. Mais que faire pour réussir à trouver un acquéreur dans les meilleurs délais ? Comment vendre le bien immobilier à sa juste valeur ?
Une estimation juste et transparente
L’une des plus grandes erreurs des propriétaires ? Surestimer ou sous-évaluer un bien immobilier. Il est donc très important de trouver le juste prix. Vous n’avez aucune connaissance dans le domaine ? Utilisez les outils d’estimation gratuite proposée par les agences en ligne. Ils vous permettront d’avoir une petite idée de la valeur de votre patrimoine. Vous pouvez également demander l’aide d’un professionnel : notaire, agent immobilier, expert immobilier… Ils vous donneront une valeur fiable en contrepartie d’un paiement.
Une annonce vendeuse et percutante
Pour attirer l’attention des acheteurs potentiels, vous devez rédiger une annonce accrocheuse. Le texte doit être de qualité et ne comporter aucune faute d’orthographes et de syntaxes. Les détails concernant le logement sont aussi à mettre en avant ainsi que les points forts : nombre de chambre, superficie, localisation, etc. En outre, pour appuyer vos dires, ajoutez de jolies photos prises sur de nombreux plans. Et pour terminer, l’annonce doit contenir l’étiquette énergétique.
Une maison valorisée
Il est très important de réaliser des petites réparations pour rehausser la maison. Il ne s’agit pas ici de camoufler les défauts. Non, loin de là. Un toit qui fuit, une fenêtre en piteux état, une vitre cassée… Ces petits défauts peuvent décourager les visiteurs. Utilisez par exemple les techniques du « Home Staging » pour valoriser votre maison. Mais comment ? En préparant l’intérieur et l’extérieur avant les visites. Par exemple, évitez de personnaliser le logement. Pour cela, débarrassez-vous des objets de famille et des mobiliers anciens qui encombrent les pièces. Nettoyez et rangez tous les recoins et mettez en place une lumière tamisée pour donner plus d’ambiance.
Une vente via une agence immobilière
Certes, le recours à une agence immobilière a un coût. Cependant, c’est la meilleure option pour vendre au plutôt. D’ailleurs, il ne perçoit sa commission que lorsque la transaction est conclue. De la sorte, il fera le maximum pour parvenir à trouver un acquéreur. De plus, il sera à vos côtés pour vous aider à valoriser et à estimer facilement votre logement. Toutefois, toutes les agences ne se valent pas. Il est donc très important de signer un mandat avec un professionnel compétent et expérimenté.