Les caractéristiques des meilleurs investissements immobiliers

Avec cette nouvelle année qui arrive, vous avez décidé d’investir vos fonds. Vous avez d’ailleurs choisi le marché de l’immobilier, car vous pensez que c’est le plus rentable de tous. Afin que votre investissement paie ses frais et fasse des bénéfices, voici quelques caractéristiques à considérer pour trouver le meilleur investissement immobilier.

Quel type d’investissement immobilier

Le marché immobilier offre beaucoup de possibilités à ses investisseurs. En effet, le domaine de l’immobilier n’est pas limité à une seule activité, ce qui permet aux gens d’affaires d’investir leurs argents dans différents secteurs du domaine. Toutefois, cette diversité du marché peut également porter à confusion, car les investisseurs ne sauront plus quel investissement est le plus sûr et le plus rentable de tous. Il existe d’ailleurs différents domaines de l’immobilier dans lequel vous pourrez investir votre argent comme :

  • Le locatif du neuf qui est la mise en location d’un bien immobilier que vous venez d’acquérir ou construire
  • Le locatif dans de l’ancien qui consiste à mettre en location un bien immobilier ancien
  • L’immobilier locatif où vous recevez les frais de location d’un bien immobilier qui vous appartient
  • Les parkings
  • Le viager
  • Les SPCI où les parts immobiliers que vous avez achetées sont gérées par une société de gestion. Vous n’avez qu’à attendre votre part de loyer mensuellement.
  • L’immobilier géré

Le choix qui vous est offert est très vaste c’est pourquoi vous avez encore des doutes sur quel type de bien immobilier investir.

L’immobilier locatif

L’immobilier locatif fait partie des meilleurs investissements immobiliers les plus rentables. Mais si vous voulez que votre investissement vous rapporte les bénéfices escomptés, il faudra bien choisir le type de bien sur lequel vous allez investir. Avant de choisir, faites une étude approfondie des lieux les plus demandés dans la location d’un bien immobilier, le type du bien immobilier et bien sûr  sa surface et le nombre de pièces. Ce type d’investissement peut en effet ne pas être rentable si ces conditions ne sont pas très bonnes.

Le crowdfunding immobilier

Placer ses fonds dans la construction d’un nouveau bien immobilier est également un type d’investissement immobilier très prisé en ce moment. Comme le principe des crowdfunding dans la réalisation d’un projet professionnel, les professionnels de l’immobilier invitent les investisseurs à investir leurs argents dans leur projet et une fois les biens construits et vendus, vous recevrez vos parts de bénéfices.

La SPCI

La SPCI ou Société Civile de Placement immobilier est également une façon très rentable d’investir son argent dans l’immobilier. Ce type d’investissement vous permettra d’acheter des parts dans des actions immobilières de ces sociétés qui gèrent les biens immobiliers. Selon votre taux d’investissement, vous recevrez régulièrement votre part de revenu. Ce type d’investissement est plutôt rentable et permet à ses investisseurs de recevoir entre 4 à 10 % de taux de rendement.