Le bardage en bois massif et les avantages

Le bardage en bois permet de rajeunir un bâtiment, d’apporter une touche moderne à une construction au style classique. Le bardage en bois, c’est une solution à long terme.  C’est un matériau isolant par nature. Le bardage en bois permet d’augmenter significativement l’isolation thermique d’une habitation. Il sert aussi à masquer les fissures et autres ponts thermiques pouvant entraîner des déperditions de chaleur. A ce sujet, vous aurez plus de renseignements sur le site facadebois.com.

Pourquoi choisir le bardage en bois ?

C’est un revêtement de façade à la fois pratique et décoratif. Idéal pour une rénovation, le bardage en bois permet également d’apporter une note plus écologique aux nouvelles constructions. Le bois s’apprécie pour son aspect naturel, esthétique, sa longue durée de vie, sa résistance. L’installation d’un bardage en bois n’impose aucune contrainte particulière. Il suffit de le poser sur la façade de la maison à l’aide d’une ossature en métal, en bois. Préférer le bardage en bois vous permet de profiter d’un large choix de couleurs, de styles. Un grand nombre d’essences sont aujourd’hui disponibles sur le marché.

Un coup de jeune à votre maison

Le bardage en bois s’associe à d’autres matériaux comme le béton, la brique. Il apportera une touche de modernité. Les seules contraintes liées au bardage en bois viennent de votre commune et du plan local d’urbanisme qui peuvent avoir une exigence en termes de couleurs et d’esthétisme. Mélèze, sapin, pin, épicéa, teck, il existe de nombreuses essences adaptées à votre situation, votre budget. Le bardage en bois a aujourd’hui le vent en poupe, car il présente de multiples attraits. À l’heure du retour à l’épanouissement personnel, vivre dans une maison avec un bardage en bois, c’est un peu comme être dans une œuvre d’art. Matériau noble, souple, léger, résistant, innovant, le bardage en bois est plus écologique, plus propre et plus abordable.