La situation actuelle de l’immobilier à Ajaccio

Ajaccio est une ville portuaire, qui se situe sur la partie occidentale de la Corse. Elle est connue communément sous le nom de « l’île de beauté ». Par rapport aux autres îles, elle dispose d’un abri naturel, grâce à sa côte accidentée. Qu’en est-il du secteur immobilier dans la ville ?

Le marché de l’immobilier Ajaccio

Récemment, 12 000 nouveaux habitants ont été recensés dans la ville. Cela signifie qu’Ajaccio fait partie des villes françaises les plus actives. Elle offre aux jeunes retraités un paradis face à la méditerranée. Cela signifie qu’une forte demande se justifie dans les divers quartiers. Cependant, l’offre n’est pas en mesure de satisfaire la demande. Les programmes immobiliers présentés ainsi que les permis de construire ne suffisent pas.

Dans ce cas, la vente des propriétés immobilières et leur location se font de manière très rapide. Malgré cela, le prix de vente moyen varie d’un quartier à l’autre. Voir le site https://www.maximmobilier.fr afin de trouver des offres intéressantes.

Une maison neuve ou ancienne, sur laquelle investir ?

Il s’agit d’une question importante à se poser avant d’investir dans cette ville. En fait, on peut profiter de certains avantages sur les maisons neuves. Cela comprend la modernité, la sécurité, les taxes et les frais des transactions. Par contre, les maisons anciennes restent plus authentiques. Elles sont souvent mieux placées, et disposent de plus de standing. Leur point fort réside sur leur valeur unique et ne requiert que peu de restauration. Si on souhaite investir à long terme, on devra opter pour une maison ancienne, car elles offrent plus de rentabilité. Malgré cela, investir dans chacune de ces deux options a des coûts différents.

Investir dans une maison locative, lequel choisir ?

En choisissant les biens locatifs, il est recommandé d’investir dans des appartements, en raison du double avantage qu’ils offrent. Outre le coût d’achat, son principal avantage se repose sur la facilité de gestion. Le coût de l’investissement varie en fonction de la taille d’un appartement. Cependant, on doit tenir compte de la proportionnalité du revenu escompté.

L’un des éléments les plus importants consiste également au choix de l’emplacement. Le mètre carré d’une maison corse coûte de 3 000 à 5 000 €. L’achat d’une résidence de luxe sera un excellent choix si on a la possibilité. Ce 2021, l’une des tendances dans l’investissement immobilier est l’acquisition d’un terrain nu.

L’avenir de l’Ajaccio dans le secteur immobilier

Les quartiers orientaux de la ville, notamment Saint-Joseph, Pietralba ou Vazzio, constituent une importante opportunité de développement immobilier. En outre, la partie nord, telle que la rocade extérieure, offre davantage la possibilité d’une amélioration urbaine. Quant à la partie sud, la rue des Sanguinaires offre une belle occasion de restaurer des maisons existantes. Sa situation géographique, entre montagne et mer, permet de créer un centre de thalassothérapie.

Il s’agit d’une belle opportunité pour le domaine des hautes technologies. En ce qui concerne le plan local d’urbanisme, son élaboration est en cours afin de satisfaire la demande de logements. Cela indique qu’Ajaccio deviendra très bientôt une zone de prédilection pour les investisseurs immobiliers.