On peut définir la vente en état futur d’achèvement comme un contrat passé entre deux personnes dans lequel l’acheteur acquiert un bien immobilier à construire ou en cours de construction. L’acte stipulant que le vendeur doit livrer le bien à la fin de la construction doit être établi et signé devant un notaire. Peu importe la ville dans laquelle vous souhaitez acheter en VEFA, la procédure reste la même.
Profiter des avantages de la loi Pinel
Pour acheter en VEFA, vous pouvez profiter du dispositif Pinel. Cette loi permet à toute personne de bénéficier des avantages fiscaux dans les zones éloignées des agglomérations. En tant qu’investisseur, vous allez réaliser environ 21 % d’économies d’impôts, obtenir un financement sans apport personnel. Si vous êtes propriétaire, la loi Pinel vous donne la possibilité de générer des revenus en mettant votre bien immobilier en location. Cette mesure vous permettra de préparer votre retraite en toute sérénité et de gonfler davantage votre patrimoine immobilier. Cliquez ici pour acheter votre maison.
Cas spécifique de la ville de Schiltigheim
Dans la ville de Schiltigheim, pour avoir un logement conséquent en VEFA, il faut être éligible. L’éligibilité concerne les locataires et les propriétaires du futur bien immobilier. Pour un locataire, il faudra prouver qu’il est majeur ou sous la tutelle d’un garant, mais aussi et surtout avoir un revenu conséquent. Le bon revenu est celui compris dans la fourchette des revenus éligibles déjà prédéfinis par la législation. Si vous êtes seul et célibataire, votre revenu ne doit pas dépasser les 31 280 euros/an.
Pour un couple, votre revenu à l’année ne doit pas être supérieur à 41 772 euros. Si trois personnes composent votre foyer, le revenu doit être inferieur ou égale à 50 233 euros. Ici, vous devez ajouter 8 969 euros à chaque fois qu’une personne supplémentaire s’ajoute à vos charges. Pour acheter en VEFA, le propriétaire se rassure que le bien sera livré dans un délai de 30 mois et qu’il a 12 mois pour le mettre en location. Ici aussi, il faut respecter certaines conditions que vous retrouverez dans un site d’informations légales.