Combien coûte une assurance dommage ouvrage

L’assurance dommage ouvrage est une sorte de couverture qui permet de jouir d’une indemnité en cas de défaillance intervenue sur un chantier et qui peut porter atteinte à la solidité d’un bâtiment. Cette mesure nécessaire à la construction ou rénovation d’un logement s’applique aussi bien au constructeur qu’au maître d’ouvrage. Mais l’assurance dommage ouvrage comme toute autre mesure d’ailleurs, a un coût. Cette remarque amène donc beaucoup de français à s’interroger sur le prix d’une telle souscription. De toute évidence, la prime d’assurance dommage ouvrage varie en fonction de certains paramètres qu’il nous faudra bien étudier.

Coût assurance dommage ouvrage : les critères à considérer

A combien s’élève la prime d’une assurance dommage ouvrage ? C’est la grande question que se posent bon nombre de français. Évidemment nous ne pouvons pas avancer une valeur exacte déterminant le coût de cette mesure. Par contre, nous pouvons vous aider à y voir plus clair quant à l’évaluation de votre prime d’assurance. En effet, cette dernière sera estimée en fonction de certains éléments comme le coût global du chantier et le genre de travaux à effectuer. 

Pour la souscription d’une assurance dommage comme chez : MaxiAssur, sachez tout de même que les primes diffèrent selon les assureurs. Chacun d’eux applique des tarifs qui lui sont propres. L’avantage pour l’assuré c’est que dans cette concurrence rude, les compagnies d’assurance proposent des prix constamment en rabais.

Évaluation de la prime d’assurance : comment ça se passe ?

Comme pré énoncé, la souscription à l’assurance dommage ouvrage se fait en fonction d’un certain nombre de paramètres. Pour commencer, disons que la valeur de la première prime se calcule selon le nombre de risques à couvrir par l’assureur. Cependant, le taux appliqué par ces derniers varie entre 0,8% et 12% de la valeur totale du chantier. 

Ainsi, tout dépend du type de garantie que vous souhaitez disposer. Bien entendu, la couverture d’une construction sera différente de celle d’une rénovation. Du coup, l’évaluation du montant de la prime d’assurance dommage ouvrage tient toujours compte de la nature des travaux. Dans le cas d’un achat, le promoteur se chargera de tout effectuer à votre place.