Acheter un bien immobilier à l’étranger, des avantages à en profiter au maximum

Choisir d’acheter un bien à l’étranger est bien plus simple qu’avant, car non seulement le déplacement est plus facile, mais les échanges internationaux sont aussi beaucoup plus favorables. Le nombre de Français croissant qui passe le cap de l’achat à l’international témoigne d’ailleurs de la profitabilité de cette affaire.

Les Français fuient l’imposition qui est toujours plus lourde dans le pays

Pour s’offrir un logement ou pour s’investir dans l’immobilier, la plupart des Français se tournent maintenant vers de nouvelles options foncières, car en France la fiscalité est toujours aussi pesante. Ces dernières années, les impôts locaux n’ont cessé d’augmenter et la hausse constante de la CSG sur les revenus fonciers finit aussi par troubler les Français qui souhaitent acheter un bien immobilier dans le pays. Les prix de l’immobilier qui s’accroissent aussi dans la capitale attirent de plus en plus les Français vers la pierre à l’Étranger. Sans compter la lourdeur de la taxe sur les plus-values immobilières ; un impôt sur la fortune immobilière toujours aussi élevé. Malgré les nombreuses aides qui existent en France, nombreux sont les freins à l’acquisition d’un logement dans le pays.

L’étranger, un immobilier plus accessible

Acheter un bien immobilier à l’étranger, c’est jouer sur le taux de change et avoir l’opportunité de tomber sur un investissement nettement plus abordable. Avec un euro particulièrement fort, vous pouvez acheter aux États-Unis ; au Canada et plus précisément au Québec et à Montréal ou mieux encore en Portugal. Les opportunités très attractives ne manquent pas à l’étranger et les Français ont compris cela. Jeune bien fortuné, famille qui souhaitent changer un peu de vie tout en profitant d’une belle opportunité d’achat d’un logement décent et à moindre prix qu’en France ou encore retraité, faites juste le choix du logement qui vous plaît et profitez encore d’autres avantages encore plus surprenants. Ce qui est très intéressant d’ailleurs, c’est qu’avec le même budget d’achat, vous gagnerez plus en surface à l’étranger. Il est même possible d’avoir un logement avec une belle terrasse en plein centre-ville à un prix très appréciable par rapport au cours appliqué en France.

Une stratégie de diversification

Acheter un bien immobilier permet de faire des économies certes, mais cet acte constitue aussi une stratégie de diversification patrimoniale judicieuse. Avec la situation économique en France, diversifier votre investissement offrira une énorme sécurité pour votre patrimoine. En effet, votre patrimoine va être placé dans une zone économiquement stable et surtout forte. Le fait de se placer sur une autre monnaie est également une bonne stratégie pour sécuriser géographiquement votre patrimoine et donc votre investissement.

Les rendements locatifs sont très intéressants

Le prix d’achat très bas des biens immobiliers à l’étranger signifie un rendement locatif élevé. Il est d’ailleurs possible pour vous d’escompter afin d’obtenir un rendement net annuel très appréciable.